jeudi 16 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Energie > Sonatrach organise les 11èmes journées scientifiques du 16 au 19 avril à Oran

Sonatrach organise les 11èmes journées scientifiques du 16 au 19 avril à Oran

ENI, CEPSA, et Total seront parmi les grandes compagnies pétrolières  invitées à prendre part  aux 11èmes journées scientifiques et techniques qui se tiendront au Centre des Conventions d’ Oran  du 16 au 19 avril. Ces journées organisées par le groupe Sonatrach, ont pour thème principal  « innovation et partenariat, dans un contexte mondial de transition énergétique».

Ce thème central sera détaillé en plusieurs thématiques  touchant à l’industrie pétrolière. Ainsi  les 314 intervenants auront à débattre autour de onze thématiques. Le déroulement de ces journées se fera autour de trente-cinq de sessions orales, sept tables rondes, cinq sessions d’expertise, trois sessions d’animation spéciale et trois sessions d’animation de présentations journalières.

1300 participants sont inscrits pour l’édition 2018, dont 24% sont issus de seize pays étrangers.

L’objectif cherché à travers l’organisation de ces journées techniques est indéniablement de  donner un nouvel élan au groupe Sonatrach et lui assurer l’accompagnement  dans le développement qu’il est en train d’accomplir grâce à ses  projets structurants en cours de réalisation, annoncent les organisateurs.  Quatre jours durant, des réflexions de chercheurs et d’experts en la matière, des échanges, des présentations de plusieurs travaux touchant au secteur de l’énergie, permettront de  connaître les vraies potentialités du groupe pétrolier Sonatrach.

Plus d’une trentaine de compagnies pétrolières  et parapétrolières seront présentes lors de ces journées où des stands d’expositions seront  mis à la disposition de plusieurs centres de recherches et des universités. Il est également prévu la tenue de la 3ème édition de l’expo-science au niveau des palais d’expositions d’Oran.

Pour rappel, les 10èmes journées  scientifiques et techniques du groupe Sonatrach, ainsi que la 2ème édition d’expo-science, organisées à Oran,  avaient pour thème principal « la technologie, une réponse aux défis énergétiques ». Elles ont  attiré pas moins de 1200 participants du secteur de l’énergie  ainsi que des représentants de compagnies pétrolières et gazières.  Le bilan de ces journées représente une source  pour  les développements futurs du groupe.

K.M.B.