mercredi 12 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > NTIC > Legal doctrine lance sa plateforme juridique en ligne

Legal doctrine lance sa plateforme juridique en ligne

Legal doctrine a lancé sa plateforme juridique en ligne le 18 février 2018. Après des années de travail, elle est aujourd’hui mise à la disposition de tous sur internet. Ce concept répond aux nouvelles attentes des consommateurs et vient enrichir les métiers du droit.

Née au début des années 2000 aux Etats-Unis, la LegalTech américaine compte déjà de nombreux acteurs. Les Etats-Unis ont plus de 300 start-up dans le secteur des services juridiques en ligne.

Grace à cette startup 100 % algérienne, une nouvelle étape est franchie dans notre pays ; démocratiser l’accès au droit Algérien, telle est la vocation de Legal Doctrine.

Dotée d’un moteur de recherche de performance, la plateforme permet à ses abonnés de minimiser le temps de recherche en se positionnant comme la porte d’entrée web du droit en Algérie. Legal Doctrine propose une base de données législatives regroupant lois, décrets, articles, notes administratives, circulaires, ordonnances et jurisprudences.

Avec un design qui s’adapte à tous les écrans, ses services s’appuient sur des algorithmes de chiffrement puissants, ayant comme objectifs de faciliter l’accès des utilisateurs au droit, réduire les coûts et les délais afin d’accroître l’efficience du service.

Legal doctrine propose aussi, parmi ses nombreux services, un test gratuit de 24 heures contenant un seul produit (Système fiscal), avec tous les textes de référence, et ce, grâce à une inscription effectuable en moins d’une minute.

Les abonnés de la plateforme auront alors la possibilité de bénéficier des services de Legal Doctrine en se connectant directement sur legal-doctrine.com. Ils pourront accéder à la totalité du fond juridique en prenant un abonnement annuel.

La consultation des abonnements sur internet nécessite l’utilisation d’un login et d’un mot de passe ou identifiant. Ceux-ci sont adressés par mail dès le lendemain du traitement de la commande.

« Nous sommes très heureux de lancer le service Legal Doctrine qui constitue une étape majeure dans notre démarche d’optimisation de l’expérience client d’une part, et l’optimisation de nos ressources au service des entreprises d’autre part.  Notre plateforme garantie une innovation dans le monde juridique en Algérie, un professionnalisme sur le plan humain et dans le respect de nos engagements, une réactivité dans les meilleurs délais et des tarifs justes. » soutient  Walid Ghanemi, fondateur de Legal Doctrine.