samedi 20 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Evénement > SALEM 2018, une édition réussie

SALEM 2018, une édition réussie

SALEM 2018, septième édition du Salon national de l’emploi  qui a vu la participation de plus de 500 micro entreprises dont 300 créés dans le cadre du dispositif de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et la Caisse Nationale d’Allocation  Chômage (CNAC), s’est révélé fructueux  et en veut pour preuve les différentes  conventions  signées visant à renforcer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et encourager la création de micro-entreprises .

La première convention a été signée entre le ministère  du travail, de l’emploi, et de la sécurité sociale, le ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche. Cette convention a pour but de promouvoir  la création de  micro- entreprises dans les activités agricoles comme le développement  forestier et la valorisation des biens et services.

La deuxième convention a lié le secteur de l’emploi à celui de la justice et vise à aider les jeunes détenus libérés et ceux sous liberté conditionnelle,  à réussir leur insertion professionnelle à travers des programmes proposés par le ministère du travail.

Le salon était également  un moment d’échanges entre les jeunes entrepreneurs, ce qui s’est concrétisé par plusieurs conventions de partenariats,  signées entre plusieurs micro-entreprises spécialisées dans les domaines  du commerce électronique, la fabrication de moules ainsi que la fabrication de pièces mécaniques.

Lors de la séance de clôture du salon, le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali,  a annoncé la création de 23 000 micro-entreprises pour l’année 2018, sans oublier les 100 000 postes d’emplois créés dans le cadre de du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle, dont 35 000 dans le cadre des contrats de travail aidé.

Pour rappel, le salon national de l’emploi, organisé par le ministère du travail,  sous le thème « start-up : la réussite par l’innovation » a été riche en activités comme les ateliers organisés au profit des jeunes entrepreneurs   qui ont pu découvrir toutes les opportunités relatives à la création d’entreprises, surtout en matière de sous-traitance et du e-commerce.