mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Agroalimentaire > Djazagro 2018 enregistre une progression de 10% pour les exposants algériens
Olivia Milan, directrice du Salon, dans un point de presse animé ce 27 mars 2018 à Alger

Djazagro 2018 enregistre une progression de 10% pour les exposants algériens

Le Djazagro 2018 a enregistré une progression de 10% pour les exposants Algériens. « Les entreprises internationales participent dans la même portion  même si près de 25 entreprises opérant dans les produits alimentaires se sont désistées, elles ont été compensées par d’autres, spécialisées dans le process et les équipements » affirme Olivia Milan, directrice du Salon, dans un point de presse animé ce 27 mars 2018 à Alger, en prévision  de cet événement  qui  réunit, chaque année, les professionnels de la production agroalimentaire.

Pour l’édition 2018, les organisateurs comptabilisent 700 exposants issus de 32 pays  et activant dans 05 secteurs qui sont le process& conditionnement, la boulangerie-pâtisserie, les produits alimentaires et boissons et enfin les ingrédients et la restauration.  Plus de 21 000 visiteurs y sont également attendus.

Le Salon maintient la même organisation et  les  mêmes   rendez- vous comme la boulangerie de demain, une animation de quatre jours,  à travers laquelle, les boulangers pourront se familiariser avec de nouveaux procédés  dans ce domaine,« invest& export business meetings », une rencontre  organisée  le 10 avril par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie CACI, permettra aux entreprises Algériennes de connaître tout ce qui se rapporte à l’export. La  journée du 11 avril, sera consacrée  aux  entreprises ayant réussi  des partenariats et qui viennent témoigner de leur expérience.

Djazagro 2018, intervient au moment  de la suspension de l’importation de  900 produits dont certains sont alimentaires. «C’est cette suspension qui a fait que des entreprises opérant dans la production alimentaire, ont choisi de ne pas y participer. Mais, l’industrie agroalimentaire algérienne qui se développe très bien a surtout besoin d’équipements et de savoir-faire. Aussi, sur 500 exposants l’on recense 250 nouveaux équipements. Cela apprendra également aux entreprises internationales de travailler autrement sur le marché algérien,  surtout en développant les partenariats».

Pour rappel, le salon Djazagro organisé par Comexposium, en partenariat avec la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie, et Promosalons,  se tiendra du 09 au 12 avril, au palais des expositions  de la Safex. En plus du pavillon central, il sera également dans les halls A, C et G.

KMB