jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Agriculture et Pêche > Groupe Bali,une usine de transformation de fientes en engrais à Bouira

Groupe Bali,une usine de transformation de fientes en engrais à Bouira

Le Groupe Bali annonce l’entrée en production prochaine d’une  usine de traitement et de transformation de fientes en engrais . Elle sera lancée d’ici au mois de juillet prochain rapporte l’Aps qui cite Ali Bali,  président du Groupe  du même nom. Le  coût de cet investissement  privé   destiné à la réalisation d’une unité de traitement de la fiente en  engrais biologique est de 12 millions d’euros.

Ce projet est financé par la Banque de développement rural (BADR) et par le Crédit populaire d’Algérie (CPA) à hauteur de 60 %.

Cette usine qui devrait entrer en production cet été est «voulue  pour répondre aux besoins du marché national en matière de produits biologiques utilisés dans la fertilisation des terres agricoles », a expliqué à l’Aps  Ali Bali, qui a indiqué de cette unité est située près du complexe avicole d’El hachimia -appartenant à ce même Groupe et inauguré  en novembre 2016- qui fournira la matière première, et s’étale sur une superficie de  13000 m2.

Cette unité comprenant  deux grands hangars pour le stockage de la fiente,traitera, une fois entrée en production  près de 200 tonnes de fiente par jour et produira quotidiennement une quantité de 60 tonnes d’engrais biologiques.

Pour rappel, le complexe avicole de poules pondeuses d’El Hachimia (Bouira),qualifié du plus grand complexe avicole à du pays  a une capacité de production 1 million oeufs/jour  et devrait atteindre  à 1 million et demi d’œufs d’ici fin 2018. Dans sa 1ere  phase le complexe avait démarré avec  455.000 œufs.