mercredi 20 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > CUISINOX,une entreprise qui s’impose
Yachir Azouaou, cadre commercial à Cuisinox
Yachir Azouaou, cadre commercial à Cuisinox

CUISINOX,une entreprise qui s’impose

L’entreprise CUISINOX, créé en 2006 à Tizi -Ouzou,  a été destinée dès le départ à la fabrication, la vente et l’installation  d’équipements en inox pour les secteurs de l’agroalimentaire, la restauration et les collectivités locales.

C’est dans un site industriel d’une superficie de  4 000 m2 , situé à Azazga, équipé de tout ce qu’il faut comme machines de dernière génération à savoir, plieuses, cisailles, poinçonneuses numériques, enrouleuses, écorcheuses ainsi que tout le nécessaire pour la manutention et le transport, que sont fabriqués les citernes isothermes  pour la collecte de lait, des cuves mélangeurs, des cuves réfrigérées,  des cuves chauffantes, des cuves à huile, ainsi que des cuves à pression d’une contenance de 1000 litres et des cuves de stockage.

Le choix, par l’entreprise,  de la matière première qui est l’inox, pour la fabrication des matériels en question, n’est pas anodin. Des cadres de l’entreprise nous expliquent que ce matériau qui ne s’altère pas au contact de l’air, dure plus longtemps que d’autres matériaux.  De plus, le savoir-faire  dont font preuve les ingénieurs, les techniciens et autres opérateurs, fait qu’il est possible de répondre aux besoins exprimés par les clients.

« En plus des équipements standards, nous faisons aussi du  mesure pour des clients de plus en plus exigeants. Nous leur proposons aussi des solutions en rapport avec ce qu’ils expriment comme besoins» nous confie Yachir  Azouaou, cadre commercial à Cuisinox qui ajoute également que la matière première est importée d’Europe. « C’est de l’inox alimentaire, il faut qu’il soit de bonne qualité ».

En plus des matériels destinés aux cuisines professionnelles et pour l’industrie agroalimentaire, CUISINOX propose également des équipements pour  divers secteurs comme l’industrie chimique, la distillerie, l’agroalimentaire, l’industrie cosmétique,  la santé  ainsi que la décoration et l’agencement immobilier.

Présente dans plusieurs wilayas comme Alger, Sétif, Bejaïa, Oran, à travers des show-rooms, l’entreprise se fait un devoir de répondre  d’abord à la demande nationale qui est, nous dit –on,  très importante. « Quand nous arriverons à satisfaire cette demande, il est normal que nous penserons à aller vers le marché international. » Conclue Yachir Azouaou.

K.M.B