vendredi 17 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Evénement > 8ème édition NAPEC: 25 au 28 mars au CC d’Oran

8ème édition NAPEC: 25 au 28 mars au CC d’Oran

Prévue  du 25 au 28 mars  au Centre des Conventions d’Oran, la 8ème édition NAPEC 2018, (North Africa Petroleum Exhibition &Conférence), promet d’être une réussite, comme les éditions précédentes.  Au moins 600 opérateurs, représentant  des sociétés de technologie et de service activant dans la sphère  de l’industrie pétrolière et gazière,  issus de 40 pays pour la plupart Africains, y prendront part.

Pour cette édition, placée sous le thème « succès, défis et vision » une nouveauté est annoncée, il s’agit d’un atelier dédié aux jeunes cadres Algériens du secteur de l’industrie pétrolière et gazière, notamment les nouveaux diplômés. A travers cet atelier, les jeunes cadres auront la possibilité d’avoir des échanges avec les experts sur plusieurs thématiques  touchant au secteur comme par exemple, l’avenir énergétique dans le monde.

En plus du Salon professionnel  où seront exposées les  solutions technologiques touchant aux activités de l’exploration, la production et la commercialisation des hydrocarbures,  il est prévu la tenue d’une série de communications, animées par des experts en la matière.

Les entreprises nationales seront  présentes en force  à cet événement, ce qui leur permettra, en contact avec des firmes de renommée internationale, de perfectionner leur savoir. Seront également présentes des compagnies pétrolières des pays  comme la Tunisie, la Libye, le Mali, la Mauritanie et le Niger, dans un espace spécialement dédié à l’Afrique du nord.

Deux panels de discussions  sont programmés et s’articulent autour  de l’évolution et les défis  du secteur des hydrocarbures en Algérie, ainsi que la promotion du secteur minier dans les pays de l’Afrique du nord et les enjeux actuels qui s’y attachent. D’autres thématiques seront abordées comme l’exploration et la production, le GAZ et le GNL, le raffinage et la pétrochimie, sans oublier les technologies du pipeline et du forage.

Pour rappel, la 7ème édition  du NAPEC a vu la participation de 550 opérateurs internationaux et  a drainé un nombre de visiteurs qui a dépassé les 25 000 personnes.

Rania Derouiche