mercredi 15 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > 5ème LafargeHolcimAwards, clôture des inscriptions le 21 mars 2017

5ème LafargeHolcimAwards, clôture des inscriptions le 21 mars 2017

Les inscriptions à la cinquième édition des LafargeHolcimAwards se clôturent le 21 Mars 2017. Ce concours récompense, au niveau mondial, des projets architecturaux novateurs en termes de construction durable.

La Fondation LafargeHolcim a lancé la cinquième édition de son concours construction durable. II est ouvert aux étudiants, architectes, urbanistes et ingénieurs, et vise à récompenser des projets architecturaux innovants en matière de bâtiment vert.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 Mars sur le site :www.lafargeholcim-awards.org

II récompense, les meilleurs projets sur zones, Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique / Moyen-Orient, Asie-Pacifique.

Deux catégories seront récompensées, la « principale » « qui s’adresse aux architectes, urbanistes et ingénieurs), et la « NEXT GENERATION », qui concerne les étudiants en architecture et les architectes de moins de trente ans. Des prix seront distribués, dans un premier temps, au second semestre 2017, à trois lauréats de chaque grande zone définie et pour chaque catégorie.

La remise de prix pour la région Middle EatAfrica aura lieu les 07 et 08 septembre à Nairobi Kenya.

La deuxième phase, prévue en 2018, élira trois vainqueurs à l’échelle mondiale. Lors de la dernière édition de ces trophées, 6.103 dossiers avaient été soumis, émanant de 152 pays.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

À propos de LafargeHolcimFoundation for Sustainable Construction

Depuis 2003, la Fondation LafargeHolcim fait progresser le discours sur la construction durable à travers ses concours aux récompenses internationales, ses forums universitaires et ses publications. La Fondation est soutenue par LafargeHolcim, le leader mondial dans l’industrie des matériaux de construction, mais reste indépendant des intérêts commerciaux.