lundi 18 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > 5ème édition INJAZ El Djazair:GROW remporte le prix de la meilleure entreprise

5ème édition INJAZ El Djazair:GROW remporte le prix de la meilleure entreprise

Cette 5èmeédition organisée par INJAZ El Djazair, sous le haut patronage du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avec le soutien d ‘Ooredoo en tant que Sponsor Exclusif, a vu la présence de nombreux officiels et personnalités du monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur ainsi que des cadres d’Ooredoo et représentants des médias.

Cette édition 2016 a connu la participation de plus de 1000 étudiants, représentant pas moins de 17 Grandes Ecoles et Universités algériennes (informatique, commerce, architecture, polytechnique, électronique, sciences, etc.).

Ces étudiants ont bénéficié d’un accompagnement d’une cinquantaine de cadres bénévoles du secteur privé leur permettant de mener à bien leurs projets, stimuler leur esprit entrepreneurial et leur faire découvrir le monde de l’entreprise.

Lors de la demi-finale, 20 équipes ont présenté et exposé leur projet d’entreprise ainsi que leurs rapports de fin d’activité devant un jury de professionnels qui a examiné et évalué les rapports de gestion préparés par les candidats. Ces derniers ont répondu aux questions du jury sur les différents aspects en rapport avec leurs projets et produits.

A l’issue de cette étape, 10 entreprises ont été qualifiées pour la finale nationale.

Lors de cette cérémonie exclusivement sponsorisée par Ooredoo, INJAZ El Djazair a dévoilé les meilleurs projets d’entreprise de la 5ème édition de la compétition, dans les 4 catégories suivantes :

  • Prix de la Meilleure Entreprise : GROW
  • Prix du Meilleur Impact Sociétal : PARAMED
  • Prix du Meilleur Produit de l’année : IKTASHIF
  • Prix du Coup de cœur des INJAZ El DjazairAlumni : GENIUS BEES

Dans son message aux lauréats, lu par M. Réda Bendeddouche, Directeur des Ressources Humaines de Ooredoo, le Directeur Général de Ooredoo M.HendrikKasteel a déclaré : « A travers notre accompagnement de cette 5ème Compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, Ooredoo réitère son engagement dans le développement de l’esprit entrepreneurial et l’encouragement de l’émergence des jeunes talents algériens. A l’instar de nos programmes Oobarmijoo, iStart et tStart, la compétition de INJAZEl Djazair vise à aider les jeunes Algériens à accomplir leurs projets ambitieux et concrétiser leurs rêves et Ooredoo y contribue à travers son expérience internationale et son savoir-faire technologique. Ooredoo poursuivra ses initiatives portant sur la promotion des compétences locales et pour le renforcement de l’écosystème digital national. »

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration de INJAZ El Djazair, M. Sofiane Chaib a déclaré : « Une fois encore, les étudiants algériens ont démontré beaucoup de passion pour les programmes de INJAZ, et reviennent pour l’édition 2016 avec encore plus d’innovation, de créativité et d’idées nouvelles. Nous nous sommes efforcés de donner le meilleur de nous-mêmes, en tant que secteur privé algérien, en collaboration avec le secteur public, en l’occurrence le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, afin d’offrir à tous ces jeunes le meilleur accompagnement possible pour concrétiser leurs objectifs entrepreneuriaux».

L’équipe lauréate du prix de la Meilleure entreprise représentera l’Algérie à la compétition régionale qui aura lieu les 21 et 23 novembre 2016 au Bahreïn et qui verra la participation d’entreprises venues de 15 pays de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Pour rappel, INJAZ El Djazair est une branche d’INJAZ Al Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 15 pays de la région MENA. Elle a entamé ses travaux en Algérie en Octobre 2010 sous l’égide du club CARE- Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise, une association à but non-lucratif.