mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Foncier industriel :401 zones d’activités non encore viabilisées

Foncier industriel :401 zones d’activités non encore viabilisées

Ce chiffre « effarent » pour les opérateurs économiques est annoncé par Azzedine Kiri,  directeur des ressources et de la solidarité financière locale au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales.

Intervenant au forum mensuel du FCE, M.Kiri a reconnu qu’en procédant à la création de ces zones avant leur viabilisation, l’Etat a mis les charrues avant les bœufs.

M.Kiri a précisé que le dossier des zones d’activités non viabilisé est au niveau du ministère mais il doit encore attendre quelques temps avant d’être réglé. La priorité est donnée, explique le même responsable, au dossier des lotissements sociaux qui connaît le même problème de viabilisation  et pour lequel est dégagée une enveloppe de 17 milliards de dinars.

Pour le vice président du FCE, Salah Eddine Abdessemed, donner des terres ne suffit pas car le problème de viabilité dissuade beaucoup d’investisseurs de concrétiser leur projet. Il insiste sur  que le fait que l’Etat doit prendre en charge cette question dans les meilleurs délais  car tout temps d’attente est contre productif.

R.N.