samedi 15 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > 4008, le tout-terrain selon Peugeot

4008, le tout-terrain selon Peugeot

Peugeot se met au tout-terrain. Avec le 4008, le constructeur français se positionne dans un segment traditionnellement tenu par ses concurrents allemands, britanniques et nippons.

Les ingénieurs de Peugeot ont enfin réussi à réaliser un vieux rêve: offrir un tout-terrain à la gamme de la marque au Lion.

Pari tenu avec le 4008. Pour son développement, il est vrai qu’ils ont obtenu l’assistance de leurs partenaires japonais, ceux de Mitsubishi en l’occurrence.

Mais le résultat est plutôt surprenant pour un constructeur européen peu habitué à ce genre d’exercice. Racé, le 4008 est bien plus qu’un simple cross-over. Rien à voir donc avec le Peugeot 3008.

Sur le plan design, l’accent a été mis sur les courbes afin de donner un aspect massif à la carrosserie. De face, on retrouve la touche féline de Peugeot avec ses optiques horizontales.

A l’arrière, pas de roue de secours externe (signe distinctif des 4×4), mais une large lunette montée sur un coffre aux lignes sobres.
Côté confort, le 4008 fait le plein d’équipements: climatisation automatique avec filtre à pollen, sièges à réglages multiples, toit panoramique, vitres arrière sur-teintées, vitres électriques, ABS, ESP, système audio avec lecteur CD et décodeur MP3 intégré.

Pour le marché algérien, Peugeot propose, pour une première phase, un moteur essence de 2.0 l de cylindrée développant une puissance réelle de 150 ch.

Une motorisation puissante couplée à des capacités de franchissement appréciables qui font du 4008 un bon baroudeur grâce à un système de transmission intégrale piloté par calculateur.

Un tout-terrain solide à conseiller pour les longs trajets et les visites de chantiers. Le 4008 est actuellement disponible dans les concessions Peugeot Algérie en version Platinum à partir de 2 840 000 DA.

La version Classique est annoncée pour les prochains mois au prix de 2 400 000 DA.