samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > 2012 Sera-t-elle l’année de la PME ?

2012 Sera-t-elle l’année de la PME ?

2012 sera-t-elle l’année de l’entreprise algérienne ? Tout, porte à le croire !

A commencer par  la loi de finances 2012 approuvée par le parlement le 02 novembre et qui comporte plusieurs mesures socio-économiques et d’autres en matière d’allégement fiscal destinés à relancer l’entreprise.

Des mesures qui, pour rappel ont été décidé par les  tripartites de mai et de septembre 2011.

Des rencontres qui  avaient réunies le gouvernement et sept organisations patronales autour de dossiers ayant trait à l’amélioration de l’environnement de l’entreprise. Le gouvernement conduit par son premier ministre Ahmed Ouyahia avait validé de nombreuses mesures au profit des PME de nature à concourir à la dynamisation du développement économique  et à l’amélioration de l’environnement de l’entreprise.

La majorité des mesures avaient été préconisé par le Conseil des ministres  du 02 mai dernier,  consacré aux réformes décidés par le chef de l’Etat.

La revalorisation de la part de l’industrie dans le Produit intérieur brut (PIB), l’augmentation de la production du secteur industriel, la création de 200.000 PME et la mise à niveau de 20.000 autres, sont soutient le ministre de l’Industrie  les défis que  son Gouvernement doit relever d’ici à 2014.

La mise sur orbite a été faite fin 2011,     2012 devrait être la rampe de lancement.

Par Rachida Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.