mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Evénement > 1ère édition de SporeForm, du 26 au 30 septembre, au Palais des Expositions
Runner woman feet running on road closeup on shoe. Female fitness model sunrise jog workout. Sports lifestyle concept.

1ère édition de SporeForm, du 26 au 30 septembre, au Palais des Expositions

 

Effectif Evénementiel et Onyxis, deux agences de communication versées dans l’événementiel, organisent SporeForm, le premier Salon du sport et de la remise en forme, du 26 au 30 septembre , au Palais des Expositions (Safex).

« Sport et remise en forme sont deux concepts étroitement liés. Il était, donc, primordial pour nous de les associer pour un évènement d’envergure, dont on commence à avoir du répondant de la part des opérateurs spécialisés ainsi que de la part des associations sportives et autres clubs de remise en forme. », a tenu à préciser Omar Bedkane, directeur d’Effectif Evènementiel, en ajoutant que « Sporeform sera l’occasion pour l’ensemble des acteurs du sport et de la remise en forme, de dynamiser leurs activités en rencontrant leurs potentiels prospects, qu’ils soient adhérents ou clients ».

Il est attendu la participation d’intervenants dans la promotion des activités sportives (fédérations et ligues sportives, clubs sportifs privés, sport extrême, sport curatif, tourisme sportif, sport d’autrefois, e-sport….), les fournisseurs d’équipements sportifs (articles de sports, matériels de sports, habit de sport, matériels d’équipements sportifs pour handicapés), les bâtisseurs d’infrastructures sportives, notamment les complexes sportifs, les centres sportifs de proximités, les piscines et spa.

La manifestation demeure également ouverte à toutes les catégories d’âge, exerçant une discipline sportive encadrée ou de la simple pratique. Le programme prévoit des thématiques, qui sont pour le moment au stade de projet en collaboration avec les professionnels, à savoir, « L’apport du sport en tant que facteur de l’équilibre social », « Les métiers du sport en devenir », « Sport au travail : avantages et bienfaits », « Le sport scolaire, un outil pédagogique essentiel », « Le sport et la santé », « Sport et médias : quel apport pour quel impact ». En projet aussi des animations, telles que des compétions de beach-volley et beach-soccer, une arène des sports extrêmes (moto-cross, vtt, skate-board, trial, roller sports), baptêmes de plongée sous-marine, foulées de l’entraide, aérogym, exhibitions d’arts martiaux, mur d’escalade.

Zaid Zoheir