vendredi 14 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > BTP > 14éme édition du Salon International des Travaux Publics,la France invitée d’honneur

14éme édition du Salon International des Travaux Publics,la France invitée d’honneur

La baisse de la commande publique a sérieusement impacté les cahiers de charges des entreprises des travaux publics et bâtiments. Une réalité que n’a pas manqué de rappeler Boudjemaa Talai, ministre des Travaux Publics et des Transports à l’occasion de  l’inauguration de la 14éme édition du Salon International des Travaux Publics (SITP 2016), appelant les entreprises s’organiser pour trouver d’autres marchés.

Le SITP 2016,  conjointement organisé, du 23 au 27 novembre 2016, par le Ministère des Travaux Publics et des Transports  (MTPT) et la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX), placé cette année sous le slogan « Bien  réaliser est notre objectif ,entretenir est notre mission » offre  aux professionnels des travaux publics l’opportunité de nouer des partenariats , notamment avec les entreprises étrangères présentes sur site.

Plus de 400 entreprises privées et publiques dont 190 sont étrangères prennent part à cet évènement pour démontrer un savoir faire  et vendre des solutions « Le secteur aspire à  faire de ce précieux rendez-vous un cadre de partenariat fécond, mutuellement profitable et basé sur le principe gagnant-gagnant. » font remarquer les organisateurs de ce rendez vous international dont l’invité d’honneur est la France présente avec  25 entreprises représentants divers métiers.

Pour rappel, une superficie de 18.000 m2 comprenant les pavillons Central, C, A et la Place de l’Unité Africaine où sont  exposés  les engins de Travaux publics, abrite les 400 exposants dont les 190 représentent 17 pays : France, Indonésie, Italie, Belgique, Portugal, Allemagne, Espagne, Turquie, Chine, Hongrie, Tunisie, Vietnam, Maroc, Hollande, Suède,  Danemark et l’Inde.

Formation au profit des étudiants de l’ENSTP

Du 24 au 27 novembre se tient au pavillon de l’Algérienne des Autoroutes (ADA)  un programme d’animation dédié aux  étudiants de l’ENSTP et aux professionnels du métier, autour des thèmes techniques suivants :

-Grand remblais sur versant à forte pente, conception et réalisation (bèche anti glissant, remblai renforcé avec géotextile et drainage.

– Utilisation système de coffrage  mobile (MSS) dans la réalisation des tabliers des viaducs,

–  Les tunnels en bitube.

– Gestion du patrimoine autoroutier.

– systèmes de gestion de l’entretien.

Journées Techniques et d’informations

Jeudi 24 Novembre 2016 :  Le thème : « Les techniques de réalisations et d’entretiens des infrastructures de base  », Salle Ali Maachi (Safex).

Samedi  26 Novembre 2016 : Journée d’information portant sur les possibilités d’investissement en Algérie, organisée par le service commercial de l’ambassade d’Indonésie à Alger.

Dimanche 27 Novembre 2016 :

Table ronde portant   « Les Outils de Gestion à mettre en place pour un système de contrôle efficace et une veille normative pérenne   », Salle Ali Maachi  (Safex).