mercredi 15 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > 135 exposants à la 25ème édition du Sicom prévue du 14 au 18 avril à Alger

135 exposants à la 25ème édition du Sicom prévue du 14 au 18 avril à Alger

La 25ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom) se tiendra du 14 au 18 avril 2016 à la Safex, avec la participation de 135 exposants de plus de 20 nationalités étrangères, ont annoncé lundi à Alger ses organisateurs.

Placé sous le thème de « Economie numérique et production nationale », le 25ème Sicom se propose de répondre à la problématique de « l’adaptation de l’économie algérienne à l’utilisation et la rentabilité du digital pour l’amélioration de la production nationale », a expliqué lors d’une conférence de presse, Idir Hocine, Manager de « Mira Cards Edition », partenaire de la Safex pour l’événement.

S’étalant sur une superficie totale de 7 000 m², le salon sera compartimenté en deux stands, l’un dédié aux professionnels et l’autre au large public, convié à s’y rendre entre 11 h et 18 h.

Des ateliers thématiques seront, par ailleurs, organisés en marge de cette manifestation, dont deux seront consacrés à la présentation des dernières innovations en matière d’imprimantes (3D), a-t-il expliqué.

L’objectif du salon est de répondre au « défi imposé par la conjoncture économique actuelle et de s’inscrire dans la démarche du gouvernement qui tend à une gestion plus rationnelle des moyens », a ajouté ce responsable, soulignant que le secteur des technologies de l’information et de la communication figure parmi « les priorités » des pouvoirs publics.